Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-6.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Visa de plus de 3 mois
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur les visas d'entrée en Thaïlande

SUJET: Visa de plus de 3 mois

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 5 mois #2060

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Bon, reprenons pour la compréhension de tous :

En faisant un visa touristique double entrée tu disposes normalement de la possibilité de rester donc deux fois deux mois soit un total de 120 jours. Or il est possible après les deux premiers mois de faire une extension d'un mois avant d'entamer le deuxième cycle de deux mois, deuxième cycle qui peut être également complété par une nouvelle extension d'un mois. On se retrouve alors avec un visa qui aura offert la possibilité de rester 2 mois + 1 mois + 2 mois + 1 mois soit un total de 6 mois (le terme "mois" en mal choisi car en fait il s'agit de période de 30 jours, les six "mois" font en fait 180 jours)

Donc pour le billet d'avion il suffit de prendre un aller retour de 180 jours. Mais certains esprits chagrins disent que l'extension peut être refusée. On se retrouve alors juste avec 120 jours mais un vol qui part lui au bout de 180 jours...La tuile... Et bien non
Premièrement il faut déjà que l'extension soit refusée ce qui doit être une situation assez rare et issue généralement du comportement qu'adopte le farang se croyant en pays conquis. Mais imaginons que cela soit le cas... Le pauvre farang n'a plus qu'une solution, faire un petit tour dans une ambassade thaïlandaise dans un pays limitrophe et refaire un visa de 60 jours afin de rester légalement sur le territoire jusqu'au jour du départ de l'avion.

Bon pour les plus timides il y a bien le billet d'avion modulable moyennant des frais, frais qui peuvent parfois être assez important, surtout quand les préposés savent qu'ils vous tiennent par les c..... et que vous serez bien obligé d'accepter leurs conditions sortant d'un obscur alinéa bien dissimulé dans les méandres en petits caractères du contrat numérique que vous avez acceptez sans prendre la peine d'en lire les centaines de ligne toutes aussi incompréhensibles les unes que les autres.

Mon avis personnel : prends un billet non modulable avec un retour à 180 jours (178 me semble plus prudent). Tu n'auras aucun problème pour les extensions et si vraiment t'as la poisse tu auras alors l'occasion d'aller faire une petite escapade amoureuse à Vientiane. Et si vraiment tu n'en sors pas et bien il ne te restera plus qu'à prendre le maquis dans les rizières

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 5 mois #2062

Merci de ces informations. Pour le moment, je ne suis pas vraiment concerné, car la seule fois ou j'ai été en overstay, c'était à la demande de mes correspondants en Thaïlande qui ont réglé eux même le problème, et comme ce sont des salariés de l'état pas trop mal placés, ça ne m'a pas posé trop de problème.

Ceci dit, il me vient une petite question, il me semble bien avoir lu dans un forum ou ailleurs que depuis quelques mois, les visas délivrés à l'occasion du passage de la frontière en arrivant en avion étaient toujours d'un mois, mais que ceux délivrés à la frontière terrestre (Laos ou Cambodge) étaient de 15 jours seulement. Pouvez vous confirmer ou infirmer ?
Dernière édition: il y a 12 ans, 5 mois par Olivier_du_31.

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 5 mois #2063

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Je confirme, cela fait déjà un petit bout d temps que c'est en place suite aux nombreux abus de "touristes longues durées" qui pratiquaient le "visa run" depuis des années pour certains. De plus, on limite apparemment les "visa run" a cinq ou six, tout comme on le fait pour les visas touristiques sempiternellement renouvelés dans une ambassade thaïlandaise de pays limitrophes

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 5 mois #2072

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Je rappel que le visa retraité permet de rester 3 mois sans faire d'extension au bout de deux.

Pour le dépassement, à mon dernier séjour, j'avais mal calculé et mon retour a été effectué un jour après la date de validité de mon visa... A Suvarnabhumi, j'ai eu droit à une petite séance de gros yeux, avec sortie de file, bureau spécial et fonctionnaire de l’immigration spécifique, coups de tampons, chiffres posés à la main, re gros yeux et phrases en Thaï que je n'ai pas pigé...

J'espère juste que ce faux pas ne va pas me poser un problème la prochaine fois que je vais me pointer en Thaïlande sans visa pour une période de 3 semaines...

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 5 mois #2073

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Haaaa content de voir que tu es toujours de ce monde, je craignais qu'un croco ne t'aie croqué dans les inondations de Bangkok.
J'ai été renouvelé mon tampon pour le visa mariage et une petite incompréhension a fait que je me suis présenté avec trois mois de retard... Pas de gros yeux pour moi à l'immigration de ma province, ils m'ont juste dit que c'était normalement 2.000 bahts d'amende mais que je n''tais pas obligé de payer. J'ai néanmoins préférer le faire au cas où je tomberais plus tard sur un fonctionnaire tatillon décidé à vérifier la légalité de tous mes cachets du passeport.

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 2 mois #2272

  • julien.neo
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 4
  • Karma: 0
Bonjour,
je me permet de vos poser mes questions,
Voila je traverse l Asie et je me suis retrouver en Thailande plus tot que prevu, j ai quitter le territoire pour aller en Malaisie et Singapour, je suis revenu dans mes bonnes dates ( retrouver mes amis)
J ai toujours utiliser un visa d arriver en aeroport.
Mon probleme c est que pars pour la Chine apres et que voudrai revenir apres mais faire un visa de 3 mois, j ai eu l info a Bangkok par l office de l immigration, que je pouvais le faire ( normalement) mais aucune autres infos.
je me doute que ca vas etre un peu compliquer et j ai deja envoyer des emails au differentes ambassades Thailandaises en Chine. et je suis en attende de reponse.
J espere pouvoir le faire, je risque pas de complication ?
Avez vous des conseils a me donner ?
Honnetement je me suis fais un ami et je voudrais l aider a construire sa ferme, pendant la hors saison.

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 2 mois #2273

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Si tu demande un nouveau visa de 3 mois à partir de la Chine, je ne vois pas où serait le problème. La seule chose, c'est que tu ne peux pas (théoriquement) passer plus de 6 mois sur 12 mois en Thaïlande avec un visa de tourisme.

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 2 mois #2276

  • julien.neo
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 4
  • Karma: 0
merci pour ta reponse,
Concernant les six mois , tu parles de 6 mois d affilee ou d un cumul de 6 mois dans la meme annee?

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 2 mois #2277

  • sisco
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 4
  • Karma: 0
6 mois Visa touristique =
visa double entrée 2x2 mois avec au depart un billet prouvant la sortie du territoire
au bout de 2 mois prendre l'avion pour 2 ou 3 jours Hors Thaïlande, faire validée la 2em entrée =
2 + 2=4 mois ok
a la suite de ca aller a l'immigration demande extension 1 mois nous somme a 5 MOIS
de la aller au Laos Un passage terrestre = 15 jours a faire 2 fois =
2+2=4 extensin +1=5 et deux fois 15 jours + 6 mois
Visa touristique

Re: Visa de plus de 3 mois il y a 12 ans, 2 mois #2278

  • sisco
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 4
  • Karma: 0
6 mois Visa touristique =
visa double entrée 2x2 mois avec au depart un billet prouvant la sortie du territoire
au bout de 2 mois prendre l'avion pour 2 ou 3 jours Hors Thaïlande, faire validée la 2em entrée =
2 + 2=4 mois ok
a la suite de ca aller a l'immigration demande extension 1 mois nous somme a 5 MOIS
de la aller au Laos Un passage terrestre = 15 jours a faire 2 fois =
2+2=4 extension +1=5 et deux fois 15 jours + 6 mois
Visa touristique
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.43 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}