Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Visa pour la Thailande
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur les visas d'entrée en Thaïlande

SUJET: Visa pour la Thailande

Re: Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 1 mois #1548

  • sophiane2000
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 9
  • Karma: 0
Salut Supermotard,

Non, je ne me dis pas bouddhiste.
Alors je vais préciser. Je suis agnostique, mais je m'intéresse beaucoup à la religion, que je vois d'un point de vue culturel ou historique.
Je prends ce qui me plait dans chacune des croyances. Notre pays laïc facilite cette façon de faire.

Concernant le bouddhisme pratiqué en Thaïlande, je le trouve très tolérant et apaisant.

Mais pourquoi cette question sur la consommation de viande ?

Re: Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 1 mois #1549

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bravo d'être agnostique ! Pour ma part je suis totalement hâté et même plutôt hâté militant, même si je ne voue pas aux gémonies toutes les religions et toutes les formes de spiritualité. Pourquoi cette question sur le végétarisme ? Parce que c'est un des paradoxes des Thaïlandais. Mais en allant plus loin, c'est aussi un grave paradoxe des hâtés. Si dieu ne nous a pas fait, nous n'avons aucune raison de nous auto sacralisés. L'homme n'est donc une espèce de nature différente. La morale consistant à ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse s'applique. On sait les animaux sensibles. Nous ne voulons pas que l'on nous fasse souffrir, il ne faut donc pas faire souffrir les animaux. Il y a de nombreuses autres raisons, mais elle sont plus triviales (santé, protection de l'environnement, etc.).

Re: Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 1 mois #1556

  • leo
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Bonjour ,
il y a une chose qui me turlupine au niveau des formalité de visa.
Je compte passer 3 mois en Thailande , et tant qu'à y être , passer par le Laos ,le Cambodge ,et de nouveau la thailande (afin de redécoller de Bangkok)
J'envisage de partir sans Visa (donc disposer de 30 jours à l'arrivée, puis passer env 45 jours Laos/Cambodge et la dernière entrée en Thailande( 15 jours par voie terrestre)
Apparement ça peux se faire sans problème muni d'un passeport valide(le mien sera tout frais) des photos d'identité et quelque $ US.
Toutefois (apres avoir beaucoup cherché sur les forums) il se pourrais que je rencontre des problèmes pour embarquer avec la compagnie aérienne , le fait d'avoir un aller retour sur 90 jours sans visa couvrant cette période et sans preuve de bien sortir de thailande avant les 30 jours vers le Laos.
Des compagnies seraient plus regardante que d'autre, et certaines auraient refuser au voyageurs d'embarquer et selon d'autre ça se serait passer sans problème.
Par ailleurs je me demande si cela pose problème avec les services d'immigrations sur le site de l'ambassade il dise :
Le gouvernement thaïlandais autorise les ressortissants de 36 pays, dont les Français, à entrer sans visa pour un séjour de moins de 30 jours. Seule condition pour obtenir cette exemption : la validité du passeport doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande
Ils n'exigeraient donc pas d'etre en possession d'un billet retour avant 30 jours
Le visa touristique de 60j+30j (payant et vu mon parcours pas nécéssaire) est-il indispensable?
Merci de m'aider (je reformule si j'ai pas été clair..

Re: Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 1 mois #1557

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ce que je peux dire à partir de mon expérience, c'est que le préposé à l'immigration n'a jamais regardé mon billet d'avion retour, même quand je lui ai proposé de le viser. Mais tu peux tout de même te renseigner auprès du consulat pour en avoir un avis plus autorisé.

Objectivement, dans ton cas, tu ne fais que des séjours de moins de 28 jours donc tu peux te passer de visa.

Re: Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 1 mois #1558

  • leo
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Oui je pense que je vais partir sans visa,c'est plus avec la compagnie aérienne que je me posais la question(peut etre que je leur passerais un coup de fil avant d'acheter le billet histoire d'etre tranquille).
Merci bien Supermotard.
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.40 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}