Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-7.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Visa pour la Thailande
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur les visas d'entrée en Thaïlande

SUJET: Visa pour la Thailande

Re: Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 2 mois #1518

  • sophiane2000
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 9
  • Karma: 0
Déjà salut à tous, it's my first post

Moi j'ai trouvé un AR Marseille/Bangkok pour 780 euros début mars, retour fin avril !

Re: Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 2 mois #1522

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bienvenu sur Thaïlande Tourisme Sofiane ! Et merci pour ta participation via ce post.

Je pense que tu as trouvé un billet à un prix raisonnable. Suivant les périodes de l'année, les prix varient d'un peut plus de 500 € jusqu'à plus de 1000 €. Enfin, je ne parle que des vols directes, parce qu'avec escales ont peut trouver moins cher.

Ceci dit, se taper 24 h de voyage, ce n'est pas rien !

Perso je prends Thai Airways. C'est très bien et ils me font de bons petits plats végétariens !

Dis moi Sofiane, tu viens pour du tourisme ?

Re: Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 2 mois #1526

  • kelian
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 11
  • Karma: 0
j'ai pris 4 fois Thai Airways, aucun soucis sauf le premier vol ou je suis tombé sur le TG930 ( le vieux avion pas confortable ) Tout les autres étaient bon. J'ai toujours payé mes billets entre 450 € et 600 € max, du juin à septembre pour plusieurs aller retour.

Je suis chez Ethiad maintenant, et mon père et mon frère aussi, ce qui fait que nous avons un genre de tarifs fixe à 533 €, je pars du 1mars, 12h coincé à abu dhabi mais je vais voir si je peux sortir de l'aéroport pour aller voir le Ferrari"s world Je re le 16 mars ^^
Dernière édition: il y a 13 ans, 2 mois par kelian.

Re: Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 2 mois #1529

  • sophiane2000
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 9
  • Karma: 0
Supermotard écrit:


Ceci dit, se taper 24 h de voyage, ce n'est pas rien !

Dis moi Sofiane, tu viens pour du tourisme ?


Certes, 24 heures de voyages mais partir fait déjà partie du voyage...
Je crois même que je vais être obligé d'être à l'aéroport la veille, vu que le décollage est à 6h00

No problem !!!

Oui, troisième séjour au pays du sourire, histoire de m'immerger un peu plus encore dans ce pays.
Bon, quant on est amoureux de la Thaïlande, on se gratte à espérer y vivre un jour, mais bon, cela se fera ou pas en fonction des opportunités et des rencontres de la vie

@+

Re: Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 2 mois #1530

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bonne philosophie Sofiane !

Tu sais, nous sommes quelques uns ici a avoir réussie à quasiment vivre ou tout à fait vivre en Thaïlande, alors si c'est vraiment ce qui te semble bon pour toi, ne désespère pas...

);o))

Dis moi, as tu visité surtout les lieux touristiques classiques ou bien as tu aussi découvert la "vraie" Thaïlande ?

Re: Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 2 mois #1533

  • sophiane2000
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 9
  • Karma: 0
J'ai visité les deux mon colonel
First trip où j'ai flâné à BKK et été me prélassé à Koh Samui et quelques jours à Phuket.
Second, j'ai visité le Nord, Chiang Mai où je me suis posé quelques semaines et fait des connaissances parmi la population.

J'ai essayé de m'intégrer au mieux et je trouve que le "farang" sais se faire accepter s'il respecte les us et coutumes et les contraintes que nous avons tous à divers degrés, dans chacun de nos pays respectifs.

Re: Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 2 mois #1538

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Cool ! Alors tu connais pas mal le pays.

Je suis 100 % d'accord avec toi sur l'attitude à avoir quand on vient dans un pays étranger. La première chose est de savoir que les mœurs peuvent être différentes des nôtres. La deuxième est de les respecter. Et si l'on souhaite s'installer sur le long terme, alors il faut faire ses meilleurs efforts pour les adopter. Pour les plus aptes, il y a même une chance de s'intégrer notamment en apprenant la langue ! Et si nous faisons souche, les enfants peuvent eux espérer être carrément assimilés. Apparemment, cela fonctionne. On voit pas mal de métis à la télé qui ont bien réussie et qui parlent un Thaï parfait.

Des personnes venant de pays où la culture est très différente de celle de la Thaïlande ont plus de difficultés. Cela débouche sur la vie en "communauté" voir pire, à la naissance de ghettos, finalement comme ce que l’on observe malheureusement trop souvent en France même.

C'est une situation sans doute acceptable pour beaucoup anglo-saxons, mais je pense que les français n'aiment vraiment pas cela. Du coup, ils vont vers les "vrais" gens. Je ne dis pas que les anglo-saxons ne le font pas, je dis qu'ils n'ont rien contre le communautarisme.

Bon, là je m'égare (de Perpignan comme disait Dali !).

Re: Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 1 mois #1543

  • sophiane2000
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 9
  • Karma: 0
Rien à ajouter Supermotard !

Me concernant, je me détermine comme citoyen du monde. J'ai plusieurs cultures et le bouddhisme Theravada, le Thaï et autres traditions du pays du sourire, j'espère les faire miennes...
Je pense qu'il y a forcement des différences, voire des rejets que tout homme peut difficilement accepter en fonction de sa propre culture, mais si tant ait que l'on ai choisi de venir en Thaïlande, autant se focaliser sur les aspects que l'on aime du pays.

Re: Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 1 mois #1545

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui, tu as raison, il y a des limites culturelles ou des valeurs individuelles que l'on ne peut pas facilement dépasser. Ainsi, pour ce qui me concerne, les valeurs de démocratie, de liberté individuelle, d'équité, de droits de l'homme, la place centrale de l'individu qui ne saurait être nié en tant que tel et mis au service exclusif du groupe et la société au non de je ne sait quel culture ou religion, sont indépassables. Si je devais vivre dans un Etat où l'on attend de moi que je renonce à ces valeurs, je ne pourrais pas rester dans ce pays. Heureusement, même si la Thaïlande a des progrès à faire en matière de droit de l'homme et de démocratie, les valeurs des gens et du pays sont tout à fait compatibles avec les miennes.

Re: Visa pour la Thailande il y a 13 ans, 1 mois #1546

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Une petite question Sofiane, si je puis me permettre : tu te dis Bouddhiste Theraveda, mais as-tu recours à des produits animaux pour vivre ? Autrement dit, par exemple, manges-tu de la viande ?
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.44 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}