Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les marchés thaïlandais
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Dans cette rubrique, on discute de tout ce qui concerne la culture thaïlandaise en générale.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Les marchés thaïlandais

Les marchés thaïlandais il y a 12 ans, 6 mois #1956

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
S'il y a bien un élément que l'on retrouve en profusion et partout en Thaïlande ce sont les marchés. Qu'ils soient de jour ou de nuit il est impossible de ne pas en croiser un, du plus modeste à l'ombre de quelques arbres aux plus vastes sous le couvert d'une toiture de tôles. Ces marchés font partie du décor et il est heureux de voir que de nombreuses personnes continuent à fréquenter ces lieux hauts en couleurs, en odeurs et en rencontres alors que les grandes surfaces s'implantent un peu plus chaque jour sur le territoire.
Dernière édition: il y a 12 ans, 6 mois par Loei-issan.

Re: Les marchés thaïlandais il y a 12 ans, 6 mois #1957

Excellent sujet. Il est vrai que l'on passe de longs moments dans les marchés, pour peu que l'on veuille se plonger un peu dans la vie des thaïs. Pour ma part (je ne suis pas expat, mais simple visiteur, à peine trois ou quatre séjours par an...).
A mon dernier voyage (tout le mois de juillet), j'étais avec mon épouse bien sûr mais aussi nos deux adolescentes, je peux dire que les marchés divers et variés ont occupés une part importante du séjour !!

Je posterai volontiers quelques trucs, mais peut-être vaut-il mieux que je vous laisse finir votre sujet afin de ne pas mélanger les images, où préférez vous que je crée un autre sujet ?
Dernière édition: il y a 12 ans, 6 mois par Olivier_du_31.

Re: Les marchés thaïlandais il y a 12 ans, 6 mois #1958

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Olivier_du_31 écrit:
... je vous laisse finir ... préférez vous ...


Par pitié ne me vouvoie pas tu vas me filer un coup de vieux comme pas possible:dry:
Si t'as des infos, photos ou vidéos sur les marchés, vas y, envoie la sauce qu'on puisse aussi en profiter.
Je te remercie néanmoins de ton respect, c'est une chose bien rare sur ce genre d'espace. Sinon le principe d'un forum c'est aussi de partager un espace et des posts qui ont attrait à un sujet commun. Donc ne te gêne pas pour intervenir, c'est ce croisement de différents regards qui donne toute sa richesse aux interventions des uns et des autres.

Re: Les marchés thaïlandais il y a 12 ans, 6 mois #1959

Loei-issan écrit:
Olivier_du_31 écrit:
... je vous laisse finir ... préférez vous ...


Par pitié ne me vouvoie pas tu vas me filer un coup de vieux comme pas possible:dry:

Ok, pour le tutoiement, et le reste....

Ceci dit, tu dois être plus jeune que moi, je suppose, car tu es "Jeune Membre", moi même je ne suis que "Nouveau membre"....
(C'est de l'humour, bien sur....)

Je vais essayer de poster quelques photos, pour commencer, d'un marché que j'apprécie particulièrement à Bangkok, pour différentes raisons, et notamment parce qu'on y rencontre quasiment pas de touristes...

Mais je ne vais pas vite, la raison est simple, j'ai des milliers de photos (des dizaines de milliers, probablement, à notre dernier séjours nous avons ramené 16.000 clichés....). Lorsque je commence à trier, les souvenirs me reprennent, et je regarde ces photos, chacune me rappelle un petit coin, une émotion, un sourire, un contact... Et j'oublie de les publier, je reste là, à les regarder, encore et encore....

Bon, je fais un effort....

Re: Les marchés thaïlandais il y a 12 ans, 6 mois #1960

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut,

Bon bien moi, je vous tutoie tous les deux, même si je suis le petit jeunot en vérité...

C'est vrai que les marchés font partie intégrante du décor. Même en face d'un 7/eleven ou un Tesco Lotus flambant neuf, le marché parfois sale et délabré est bondé de monde. C'est toujours un plaisir de s'y balader, ne serait-ce que pour acheter deux ou trois babioles à grignoter.

Pour la majorité des thais, que ce soit pour s'acheter un slip, des fruits frais, du poulet grillé ou un bon curry le marché est l'endroit idéal. De plus, c'est toujours très plaisant pour nous occidentaux, de déambuler dans ces endroits tellement vivants, qui changent de nos grandes surfaces sans âmes ! Attention, je ne dis pas qu'il n'y plus de marché en Europe, mais ce n'est pas comparable !

Bravo pour la vidéo qui est superbe et qui nous plonge vraiment dans l'ambiance.

Concernant l'ajout de photos, je réaliserai si vous le voulez un petit tuto vidéo pour bien comprendre le système et intégrer les photos sans passer par des hébergeurs d'images.

Michael

Re: Les marchés thaïlandais il y a 12 ans, 6 mois #1961

Ok, pas de problème, j'attends le tuto puis je publie quelques trucs, ça commencera par un petit cours pour comprendre comment prendre le bateau sur la Chao Phraya, je suppose que les membres habituels connaissent tous cela, mais comme il m'a fallu assez longtemps pour comprendre, je peux supposer que les newbies à venir pourront y trouver quelques utilités....

Re: Les marchés thaïlandais il y a 12 ans, 6 mois #1962

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Olivier_du_31 écrit:
... un petit cours pour comprendre comment prendre le bateau sur la Chao Phraya, ... les newbies à venir pourront y trouver quelques utilités....


Excellente idée, je suis totalement newbie concernant Bangkok. D'ailleurs ce crois que ce serait une excellente chose que tu crées carrément un post sur Bangkok comme tu sembles bien connaître cette ville et que tu nous fasses des petits reportages de ce que tu as visité et apprécié. J'avoue que je ne sais jamais quoi faire dans cette ville, je ne sais pas par quoi commencer, où aller; quel circuit je peux organiser sur une journée sans perdre trop de temps dans les transports,... Toutes les infos seront les "welcome" pour le "newbie"

Re: Les marchés thaïlandais il y a 12 ans, 6 mois #1970

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Ok, pas de problème, j'attends le tuto puis je publie quelques trucs, ça commencera par un petit cours pour comprendre comment prendre le bateau sur la Chao Phraya, je suppose que les membres habituels connaissent tous cela, mais comme il m'a fallu assez longtemps pour comprendre, je peux supposer que les newbies à venir pourront y trouver quelques utilités....


Salut, voici comme promis le petit tuto vidéo. C'est vraiment vite fait alors soyez indulgent si je bafouille ou si je m’emmêle les pinceaux !

Comment ajouter (uploader) des images sur le forum Thailande Tourisme

A visionner en plein écran...




Voici le lien vers le sujet sur le forum.

Si vous rencontrez des problèmes pendant l'upload des photos, contactez-nous ou reduisez la tailles des fichiers. A partir de la semaine prochaine, Thailande Tourisme sera hébergé sur un serveur beaucoup plus puissant, qui permettra l'upload de très gros fichiers.

Michael

Re: Les marchés thaïlandais il y a 12 ans, 6 mois #1994

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
A propos de marché, j'ai passé le WE à Amphawa. Cette petite ville est surtout célèbre pour son marché flottant. elle est située à environ 80 - 100 km au sud ouest de Bangkok. Il faut environ 1h20 pour y aller. La région est plate, proche de la mer et donc zébrée par une multitude de bras de rivières et de canaux. C'est sur l'un d'entre eux que ce trouve la marché flottant.

L'ambiance est plaisante. Il y a des quais en surplomb du canal avec des boutiques construites de manière traditionnelles en bois sur pilotis. Certaines ont un charme incroyable.

[attachment:1]P1020078.JPG[/attachment]

[attachment:2]P1020094.JPG[/attachment]

[attachment:3]P1020133.JPG[/attachment]

[attachment:4]P1020140.JPG[/attachment]

[attachment:5]P1020137.JPG[/attachment]

[attachment:6]P1020223.JPG[/attachment]

[attachment:7]P1020252.JPG[/attachment]

[attachment:8]P1020229.JPG[/attachment]


Bien sûr, si le marché est sur l'eau, il est aussi sur ces quais. Pas de grands restaurants ou de bar branché, mais tout de même du style dans quelques établissements et partout cette ambiance marché Thaï.

Il y a plusieurs auberges de jeunesse au sein du marché. Elles ont aussi beaucoup de cachet. Mais pour les amateurs de plus de confort, il y a à proximité des "Resorts and Sap" de qualité, ou l'on peut se laisser dorloter dans une ambiance tropical vraiment superbe.

Je vous conseil la balade.

Re: Les marchés thaïlandais il y a 12 ans, 6 mois #1995

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
A propos de marché, j'ai passé le WE à Amphawa. Cette petite ville est surtout célèbre pour son marché flottant. elle est située à environ 80 - 100 km au sud ouest de Bangkok. Il faut environ 1h20 pour y aller. La région est plate, proche de la mer et donc zébrée par une multitude de bras de rivières et de canaux. C'est sur l'un d'entre eux que ce trouve la marché flottant.

L'ambiance est plaisante. Il y a des quais en surplomb du canal avec des boutiques construites de manière traditionnelles en bois sur pilotis. Certaines ont un charme incroyable.

Bien sûr, si le marché est sur l'eau, il est aussi sur ces quais. Pas de grands restaurants ou de bar branché, mais tout de même du style dans quelques établissements et partout cette ambiance marché Thaï.

Il y a plusieurs auberges de jeunesse au sein du marché. Elles ont aussi beaucoup de cachet. Mais pour les amateurs de plus de confort, il y a à proximité des "Resorts and Sap" de qualité, ou l'on peut se laisser dorloter dans une ambiance tropical vraiment superbe.

Je vous conseil la balade.
Pièces jointes:
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.43 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}