Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Où aller au sud? et au Nord?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions et aux discussions sur les différentes destinations pour la Thaïlande.

SUJET: Où aller au sud? et au Nord?

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 1 mois #422

Mille mercis a tous pour vos precieux conseils !
Grace a vous,notre voyage de rêve se précise de plus en plus !

Encore quelques ultimes questions :
1. Est-il possible de réserver le train couchette Bangkok-Chiang Mai depuis la France, sur Internet?
2. Avez-vous un hôtel de charme (sans être trop luxueux) a nous conseiller a Bangkok ?
3. Pensez-vous qu'il faut que nous réservions a l'avance nos hôtels a Chiang Mai et Ko Phangan ou Ko Samui? Et connaissez-vous de bonnes adresses?
4. Au niveau vaccins, y en a t-il que nous devons imperativement faire avant de partir ?
5. Question fringues,je comprends qu'il fait très chaud, que nous conseillez vous s'emporter?

Encore une fois un grand merci !
A très bientôt en ligne !

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 1 mois #423

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Bonsoir,

pour les hotels, connaissant Samui, réserve! Je te conseille également agoda.fr, pour ma part jamais de surprise avec eux et bon prix. Autour de 2500bth et même moins tu trouveras le bonheur. Gaffe aux Full Moon parties!
Pour les vaccins, rien d'obligatoire. Protégez-vous des moustiques la nuit!! Et bien sûr l'éternel refrain sur l'eau, toujours en bouteille....
Pour les fringues, pantacourts, bermudas (adapté dans ce cas là!!!), t-shirts, chemises et tongs ou chaussures légères avec soquettes (transpiration)!Prévoir habits plus longs si tu visites des temples. Si tu vas au Palais Royal, on te prêtera une ''jupe'' si tu es habillée court. Il y a un bon post sur ce sujet dans le forum.
Par contre, je te mets en garde contre un virus très dangeureux que tu trouveras là-bas, le thaiblues, qui se manifeste principalement au retour, pas de vaccin connu, rechutes très fréquemment observées!! Mais pas mortel!
Surtout tiens nous au courant et pourquoi pas créer une rubrique ''Carnets de route'' sur le forum qu'on puisse suivre le baroud des membres.
Amitiés
Baloo
Dernière édition: il y a 14 ans, 1 mois par Baloo.

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 1 mois #425

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Merci beaucoup Baloo tu es vraiment sympa ! J'espère que tu vas avoir prochainement l'occasion de retrouver la chaleur et la Thaïlande et que tu n'oubliras pas le bermuda de Meudon !

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 1 mois #453

  • Elody02
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Bonjour à tous!
Je pars 17 jours en Thailande en aout. J'ai déjà pris mes billets d'avion et je commence à organiser mon voyage.
Je tiens donc à vous remercier pour tous ces conseils! Ca me donne pas mal d'idées!

Par contre, j'ai quelques questions:

Quel budget allouer à un tel parcours (Bangkok, Chiang Mai et Phuket) pour les hotels et les transports?

Combien de jours faut il passer dans chaque ville/régions pour en voir le maximum?

Y a t-il des choses qu'il ne faut absoluement pas manquer?

Je suis une "routarde débutante" donc je suis preneuse de TOUS vos conseils!

Je vous remercie d'avance,

Elodie

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 1 mois #454

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Salut !

Ce n'est pas exhaustif mais voilà mon avis :

Pour le nord, évidemment Chiang Mai, le marché de nuit de cette ville, le Doï Suthep, un camps d'éléphants, les villages tribaux.

Pour le centre, Bangkok, le Wat Po et le palais royal avec le temple attenant et personnellement, même si l'on n'aime pas la boxe, je pense qu'il faut passer une soirée au Lumpini pour s'immerger dans l'ambiance de la boxe Thaï (Muay Thaï), même pour des filles, ne serais-ce que pour admirer la plastique de ces combattants courageux et constater effervescence qui règne dans le stadium.

Toujours dans le centre, Kanchana Buri pour le pont de la rivière Kwaï et le temple des tigres.

Pour le sud, je n'y suis pas allé mais je ne doute pas que mes petits camarades de jeu ici présent sauront te conseiller.

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 1 mois #462

  • flipflop
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 62
  • Karma: 7
bonjour,

quelques idées complémentaires ...

pour les éléphants, www.ganeshapark.com/ (il y a une video à telecharger...on comprends encore mieux qu il faut vraiment y aller)

pour les temples...si un jour tu penses aller au Cambodge (Angkor) ou en Birmanie (Bagan)...ne perds pas ton temps sur le sujet en Thailande.

la periode...c'est la moins interessante de l'année (c'est ideal si tu vas en Indonesie par exemple)
tu auras du beau temps toutefois du coté de Koh Samui, Tao, PhanGan, ailleurs rien n'est garanti (autant de soleil, de pluies...)

en 2 semaines, passe 4/5 jours vers Chiang Mai, 7 du coté de Koh PhanGan, et 3/4 à la fin sur Bangkok

autre chose ? bon voyage !

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 1 mois #463

  • flipflop
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 62
  • Karma: 7
en aparté ... j'ai encore le BUG...je ne peux acceder à la page 2 avec un MAC !

merci !

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 1 mois #464

  • Elody02
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Merci pour toutes vos réponses!
Heuresement que j'ai les mails car je ne peux pas accéder à la page 2 moi non plus.

Par contre vous me déconseillez Pukhet? J'hésite vraiment car j'ai vraiment eu des avis différents sur cette ile...

Sinon pour le budget, un tel parcours revient cher? Quels transports faut-il privilégier?

Je vous remercie encore pour vos réponses!

Bonne soirée!

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans, 1 mois #467

  • flipflop
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 62
  • Karma: 7
Phuket est déconseillé car la saison n'est pas toujours propice à decouvrir une région, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de très belles journées.

l'etat de la mer sera peut-être tel qu'il ne sera pas facile de se rendre sur les iles facilement.

par exemple de nombreux resorts sont fermés en cette saison sur koh lanta.

pour les déplacements, l'avion avec la cie Air Asia est pluôt bon marché si l'on réserve à l'avance.
les transports en bus ou van sont tres peu cher, mais en contrepartie tres long.
le budget et son timing sont à prendre en considération.

Re:Où aller au sud? et au Nord? il y a 14 ans #469

  • Eric
Baloo écrit:
pourquoi pas créer une rubrique ''Carnets de route'' sur le forum qu'on puisse suivre le baroud des membres


Merci pour l'idée. j'ai vu que sur le forum il y a une rubrique ou on peu parler de tout et de n'importe quoi. Je vais y réfléchir. Vu que je suis un peu débordé de temps libre ça pourrais m'occuper.
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.41 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}