Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-8.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les iles de la Thailande!! Oui mais laquelle???
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions et aux discussions sur les différentes destinations pour la Thaïlande.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Les iles de la Thailande!! Oui mais laquelle???

Les iles de la Thailande!! Oui mais laquelle??? il y a 12 ans, 9 mois #1693

  • magali75
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Bonjour à tous,
Voila nous partons le 7 juillet, donc dans 3 jours, en Thailande et nous voudrions découvrir une ou 2 iles et j'aurais souhaitez avoir des conseils..
Je sais que ce n'est pas la saison mais pour nous ce n'est pas grave. On part 12 jours et on veut découvrir la Thailande mais pas les usines à touristes...Koh Phi Phi a l'air magnifique mais ils détruisent l'environnement et il y a manifestement trop de monde.
Ko Chang a l'air bien mais un peu perdue pour le coup.
Donc je ne sais plus.. Avez vous des idées?

Merci beaucoup!!!!
Dernière édition: il y a 12 ans, 9 mois par magali75. Raison: erreur de français

Re: Les iles de la Thailande!! Oui mais laquelle??? il y a 12 ans, 9 mois #1694

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Bonjour magali75 et bienvenue,

Si vous partez dans aussi peu de temps, on va essayer de vous répondre rapidement

Vous partez 12 jours ! Tout dépend des coins vous voulez visiter. Si vous passez du temps à BKK ou dans le nord, mieux vaut ne pas vous diriger sur des iles du sud qui sont quand même loin (en trajet).

Si c'est juste une petite escapade balnéaire de 2 ou 3 jours, moi je vous conseille Koh Samet qui est très jolie (très belles plages) et pas loin de Bangkok...N'y allez pas le Week-End par contre, c'est plus cher et il a plus de monde. Bon ce n'est pas une ile déserte mais il y a moyen de trouver des beaux coins

Koh Chang n'est pas du tout perdue, et le tourisme y a déjà laissé sa marque (c'est censé être un parc protégé quand même).
Mais cela reste quand même sympa et il est possible de trouver des petits coins tranquilles...

Pour illustrer mon propos, voici quelques photos de Koh Samet il y a 2 ou 3 mois


DSC02840.jpg



DSC02881.jpg

Re: Les iles de la Thailande!! Oui mais laquelle??? il y a 12 ans, 8 mois #1698

  • magali75
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
merci beaucoup pour les infos..En fait on ne va passer que 1 ou 2 jours à Bnagkok le reste sera pour une ile ou 2 maxi. On pensait à aller à Koh Samui , Koh Tao et Koh Pang Chang ( plus sure de l'orthographe..), qu'en pensez vous, pour 10 jours?
Merci d'avance
Magali

Re: Les iles de la Thailande!! Oui mais laquelle??? il y a 12 ans, 8 mois #1701

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Koh Samui, Koh Phangan, et Koh Tao (de la plus de grande à la plus petite) sont trois magnifiques îles !
Il est facile de passer de l'une à l'autre en bateau...Je pense Koh Phangan est quand même plus tranquille et plus "roots" que Koh Samui.

Koh Tao (la plus petite), recèle de merveilleuses plages (comme par exemple Ao Leuk, tôt le matin) Mais c'est un peu l'ile de la plongée !

Quel que soit votre choix, je pense que vous ne serez pas déçu !!

Re: Les iles de la Thailande!! Oui mais laquelle??? il y a 12 ans, 8 mois #1705

  • Brady92
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Bonjour,

Quel est le moyen le plus simple et/ou le moins cher pour aller dans l'île phi phi lee depuis Phuket ?

Merci.

Re: Les iles de la Thailande!! Oui mais laquelle??? il y a 12 ans, 8 mois #1708

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Bonjour Brady92,

Le plus simple je pense est de réserver le trajet directement dans une agence (comparez les prix) qui propose le pack aller-retour par exemple, avec les trajets vers le port etc...C'est aussi le moins cher. Départ depuis le port de Ratsada si mes souvenirs sont justes.

Après vous pouvez vous y rendre aussi en Speed boat, mais la il faut débourser beaucoup plus.

Voila, bonne traversée si vous n'y êtes pas déjà
Dernière édition: il y a 12 ans, 8 mois par Administrateur.

Re: Les iles de la Thailande!! Oui mais laquelle??? il y a 12 ans, 7 mois #1818

  • damslee
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 1
quel talent ce photographe!!!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Administrateur

Re: Les iles de la Thailande!! Oui mais laquelle??? il y a 12 ans, 7 mois #1838

  • fun
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 20
  • Karma: 0
C'est vrai qu'on entend peu parler de cette ile " koh samet " , une petite ile dans le meme style que koh chang ?
Va falloir que je fasse un tour dans ce coin à l'occase ..

eric
Dernière édition: il y a 12 ans, 7 mois par fun.

Re: Les iles de la Thailande!! Oui mais laquelle??? il y a 12 ans, 6 mois #1951

fun écrit:
C'est vrai qu'on entend peu parler de cette ile " koh samet " , une petite ile dans le meme style que koh chang ?
Va falloir que je fasse un tour dans ce coin à l'occase ..

eric


Si cela intéresse quelqu'un, je peux faire un petit report sur cette ile, où je suis allé trois où quatre fois, j'ai même failli acheter un îlot dans le coin...

Seul problème, où mettre ce report?

Sur Thaïlande-Tourisme, où sur Nice-Thaï ? Si je le mets sur les deux, certains vont me faire des commentaires désagréables....

(Ceci n'est qu'une "pique" personnelle pour le boss de Nice-Thaï ! )

Re: Les iles de la Thailande!! Oui mais laquelle??? il y a 12 ans, 6 mois #1952

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Olivier,

Bien sûr que cela nous intéresse !

Si tu souhaites poster cela sur le Forum, c'est très bien. Je viens de créer une rubrique pour ce genre de post :

Carnets de voyages

Tu peux aussi poster sur le Blog : http://www.blog-thailande.com/

Ou bien, si cela convient à la catégorie, nous pourrions l'utiliser pour ajouter la présentation de la catégorie Koh Chang sur Thailande Tourisme ou bien dans reportages...

Avant fin 2011, tout cela sera complètement optimisé..il y a grand besoin d'évolution !!

N'hésite pas s'il te faut la moindre info

Michael
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.41 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}