Thailande Tourisme

Mardi, 23 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Loei, une province authentique
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions et aux discussions sur les différentes destinations pour la Thaïlande.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Loei, une province authentique

Re: Loei, une province authentique il y a 12 ans, 8 mois #1771

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Loei-issan, merci infiniment de prendre du temps afin de présenter la belle province où tu vis.

Les textes sont très intéressants et les photos sont superbes. Tu m'as sérieusement donné envie d'aller faire une tour dans la province de Loei...Si chaque expatrié nous faisait partager des informations sur leur province comme toi, nous aurions une base de données très intéressante pour faire découvrir la Thaïlande aux internautes du monde entier (le site va bientôt être traduit en plusieurs langues).

Re: Loei, une province authentique il y a 12 ans, 8 mois #1773

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
C'est vrai Michael mais j'ai pu remarquer que peu d'expatriés ont envie de s'impliquer. Ils vivent leur petite vie tranquille, monte un blog éventuellement pour faire râler les potes restés au pays et n'ont pas envie de donner des informations et des réponses qu'ils étaient pourtant bien contents de trouver avant leur départ lorsqu'ils étaient à la recherche de compléments d'informations et de contacts. On vit dans un monde égoïste, que veux tu....

Re: Loei, une province authentique il y a 12 ans, 8 mois #1778

  • THT
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 9
  • Karma: 0
Administrateur écrit:
Loei-issan, merci infiniment de prendre du temps afin de présenter la belle province où tu vis.

Les textes sont très intéressants et les photos sont superbes. Tu m'as sérieusement donné envie d'aller faire une tour dans la province de Loei...Si chaque expatrié nous faisait partager des informations sur leur province comme toi, nous aurions une base de données très intéressante pour faire découvrir la Thaïlande aux internautes du monde entier (le site va bientôt être traduit en plusieurs langues).


Je vais bientot faire de meme sur ma région...le jour où j'aurais du temps.

Re: Loei, une province authentique il y a 12 ans, 8 mois #1791

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Merci Loei-issan pour ta participation !

THT, quand tu as un moment, nous lirons avec plaisir des petits écrits sur ta région...quelle région d'ailleurs ?

Re: Loei, une province authentique il y a 12 ans, 8 mois #1798

  • THT
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 9
  • Karma: 0
C'est sur le Sud; Phuket, Krabi et Khao lak (similan, surin khao sok)
Mais je dois finir mon site....

Re: Loei, une province authentique il y a 12 ans, 8 mois #1802

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Pas loin de l'université il existe un domaine où réside des moines. Lieu extrêmement calme et reposant ouvert au public.
Sur le chemin un premier petit parking face à deux mausolées qui abritent les statues et des reliques de cinq moines honorables.


Un peu plus loin on arrive sur une plus vaste esplanade face à un massif rocheux. C'est dans ce massif que se trouve une grotte aménagée en temple mais pensez à vous munir d'une lampe de poche si vous désirez visiter les quelques petites salles annexes.


A l'intérieur de la grotte, juste après l'entrée, la salle principale où trônent plusieurs statues de Bouddha


On y trouve également une divinité chinoise preuve de l'ouverture d'esprit du Bouddhisme en Thaïlande


Une cloche comme on en trouve en beaucoup d'endroits


Dans une salle annexe on découvre un grand Bouddha couché. Un peu plus loin une autre statue que je n'ai malheureusement pas réussi à photographier, trop sombre, et c'est malheureux car c'est un Bouddha complètement noir


Quelques belles stalactites d'où s'écoule lentement des eaux de ruissellement


Une petite colonie de chauve souris a établi sa demeure dans cette antre de fraîcheur


La visite est relativement rapide et la sortie est toute proche


Autre intérêt de cette visite c'est qu'il est également possible d'observer à certaines heures quelques singes noirs à longue queue alors que l'on n'en trouve pas ailleurs dans toute la partie nord et le centre du pays. Comment sont ils arrivés là, mystère ?


Re: Loei, une province authentique il y a 12 ans, 8 mois #1813

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Erawan

Il existe sur les abords des limites provinciales de Loei, sur la route principale menant à Udonthani, un ensemble de pics rocheux dont l'un est particulièrement sympathique à visiter. Attention, cela demande néanmoins de bons mollets car il y a pas mal d'escaliers à grimper. Vous en serez quitte à la rigueur pour quelques courbatures bien senties le lendemain matin



Un des pics arbore un beau Bouddha géant à l'entrée d'une grotte que l'on peut deviner sur cette photo à mi hauteur du cliché, légèrement sur la gauche


Et voilà les fameux escaliers à monter. Il y a un peu plus de 600 marches pour arriver au Bouddha. La montée est heureusement agrémentée de nombreuses petites plates formes où vous pouvez vous asseoir et souffler un peu


De plus ces petites haltes vous permettent de contempler un paysage changeant perpétuellement sous les lumières du soleil


Contempler c'est bien mais il faut aussi penser à grimper hein...


Et voilà, après quelques bonnes suées on arrive enfin auprès de la statue


Dans le fond de la grotte qui abrite le Bouddha je remarque une grande faille. Curieux que je suis je ne peux m'empêcher d'aller l'explorer


En fait la faille ouvre sur une grotte plus grande. Heureusement que j'ai toujours une lampe de poche avec moi, je me sens l'âme d'un explorateur.


La grotte est gigantesque avec parfois des petites trouées qui laissent pénétrer des rais de lumière. Certaines voûtes culminent au moins à 20 mètres de haut


On découvre également des stalagmites aux formes que je ne peux et ne veux définir. Plus loin un escalier grimpe vers une faille où brille le jour.


En fait quelle n'est pas ma surprise de me rendre compte que la grotte traverse le pic rocheux de part en part et que je suis tout simplement passé de l'autre côté. La vue est magnifique, une petite balustrade sommaire protège d'une chute car la pente est verticale




Et voilà, la balade est finie. Il suffit de reprendre l'escalier pour retraverser la grotte et rejoindre le parking quelques 600 marches plus bas

Re: Loei, une province authentique il y a 12 ans, 8 mois #1833

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Pas besoin d'aller dans des lieux spécifiques pour croiser de jolis paysages. Il suffit d'enfourcher la moto et de se promener sur les petites routes nombreuses, généralement en très bon état et peu fréquentées


La moto permet de s'arrêter facilement pour admirer quelques points de vue. Je vous recommande de couper le moteur à l'occasion et de profiter pleinement du calme serein de ces grands espaces




Un exemple de route de campagne où il fait bon rouler




Ces dunes longent le Mékong d'où on extrait le sable


Cette photo a été prise sur un terrain à vendre mais le temps que l'on arrive il avait déjà été vendu, en fait moins de 24 heures après que son ancien propriétaire l'ait proposé à la vente


Une des deux chutes que j'ai découvert par hasard lors d'une petite ballade sur un nouvel itinéraire


Un petit coin de pêche qu'un oncle m'a fait découvrir mais je dois avouer que ce n'est pas trop mon truc




Un four destiné à la crémation des morts. On les construits à l'extérieur du village, un peu à l'écart car ce sont des lieux très fréquentés par les esprits et fantômes.


Un des très nombreux couchers de soleil qui drape le crépuscule de magnifiques jeux de lumières et de couleurs
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Olivier_du_31
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.46 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}