Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-2.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Séjour en Thailande
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions et aux discussions sur les différentes destinations pour la Thaïlande.
  • Page:
  • 1

SUJET: Séjour en Thailande

Séjour en Thailande il y a 13 ans, 6 mois #1274

  • spYz
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 68
  • Karma: 0
Bon cela va faire bientot 2 ans que mon oncle habtide en Thailande ( Pattaya ). Je vais y partir pour une durée de 3 semaine. Comme vous m'avez l'air detre des connaisseur de la thailande j'aurai quelques question à vous posez ^^

1°/ Mon plus grand rêve visiter la Baie d'along
J'aimerai savoir ce quil faut ou se renseigner sur place. Faut-il des papiers speciaux ?

2°/ Ensuite comme jy vais par mes propres moyens j'aimerai savoir les choses "vraiment a faire" comme je ne pars pas avec une agence je vais devoir me debrouiller un peu seul pour les visites ?

3°/ Si vous aviez quelque conseil a me donner pour le séjour ca serait vraiment gentil de votre part

Merci d'avance de votre réponse.

Re:Séjour en Thailande il y a 13 ans, 6 mois #1275

  • flipflop
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 62
  • Karma: 7
bonjour

1/ il faudra envisager aller au Vietnam ! et avoir un visa !!

2/ demande à ton oncle

3/ achète le Lonely Planet Thailande et peut-être celui du Vietnam

bon voyage

Re:Séjour en Thailande il y a 13 ans, 6 mois #1276

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
A kho Pipi et dans les îles de la mer d'Adaman, il y a des paysages qui font penser à la Baie en question avec des pics rocheux végétalisés qui sortent de l'eau.

Il y a des tas de trucs à voir en Thaïlande. Si tu aime la nature va dans un des nombreux parcs nationaux. J'ai beaucoup aimé celui de Kao Yai mais il y a aussi ceux du nord vers Chiang Mai et Chiang Rai et ceux du sud, certain sur des îles. Vers Pattaya il y en a un aussi.

En suite, il y a des tas de monuments, surtout religieux, à visiter.

Et puis il y a des curiosités comme le pont de la rivière Kwaï et le temple de tigres pas bien loin (vers Kanchanaburi). Il y a les balades à dos d'éléphant qui sont tout de même des expériences à vivre.

Après, je ne connais pas encore toutes les régions ! Je laisse la parole aux autres.

Le Lonely Planet est en effet le guide le plus complet. Attention de bien acheter la dernière édition (où l'on vois des lampions sur la couverture).

Re:Séjour en Thailande il y a 13 ans, 6 mois #1277

  • flipflop
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 62
  • Karma: 7
Une excellente alternative au LP, c'est The Rough Guide to Thailand (il faut impérativement lire l'anglais)

Ces guides sont "peut-être" bien mieux que le LP (c'est subjectif), en tout cas sur la route...peu de personnes l'ont, alors que tous les voyageurs ont le LP


autre possibilité pour la Thailand, The Natural Guide THailande (contrairement à son titre, c'est en français)
www.naturalguide.org/ng_about.asp?cat=1000504

Re:Séjour en Thailande il y a 13 ans, 6 mois #1278

  • spYz
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 68
  • Karma: 0
Merci beaucoup c'est vraiment gentil de votre part

Re:Séjour en Thailande il y a 13 ans, 6 mois #1279

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Bonsoir les amis,

je vois avec plaisir que vous vous charger des conseils ''culturels''.
Je donnerais donc un conseil plus commun: NE TOMBE PAS AMOUREUX!!

Plus sérieusement, mets ton cerveau en mode vidéo, profites à fond. En plus tu auras le temps de découvrir des coins superbes.
Bien sûr un saut à BKK est indispensable (ambiance, temples, marchés...), pour la mer je te conseille Ao Nang (province de krabi), quelques membres du forum y sont allés (dont moi)et que des bons souvenirs;
Et puis bien sûr pour la fête et bien reste avec Tonton car à Pattaya tu trouveras ton bonheur.
Une ultime remarque: toujours dans le respect de l'autre même si c'est une rencontre d'un soir.
Tiens nous au courant de ton séjour, c'est vrai que d'avoir les impressions d'un ''nouveau'' au pays c'est toujours sympa! Nous on est des vieux maintenant.....
Amitiés
Baloo

Re:Séjour en Thailande il y a 13 ans, 6 mois #1280

  • spYz
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 68
  • Karma: 0
Merci beaucoup. Ya pas de soucis. Je monterai surement un petit blog de mes vacance decrite jour par jour. Je vous filerais le lien avec plaisir. Pour tomber amoureux je pense mais bon ne jamais dire jamais comme on dit.

Ma mere me dit tous les jours "On dirait ton oncle" mais lui il est reste la bas . Jespere que je vais quand meme revenir avec plein de bonne chose. Merci pour tous vos conseils ^^.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.40 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}