Thailande Tourisme

Jeudi, 18 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-11.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Location Appart / studio à Bangkok
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif à l'hébergement en Thailande.
  • Page:
  • 1

SUJET: Location Appart / studio à Bangkok

Location Appart / studio à Bangkok il y a 12 ans, 3 mois #2260

  • PhilinThaï
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 1
  • Karma: 0
Bonjour à tous

Voilà je voulais demander, à des voyageurs expérimentés, au sujet des locations de studio sur Bangkok ou sa proche banlieue.

Je vais allé au mois de Février en vacances à Bangkok et j'ai un budget serré niveau hébergement, j'ai choisi cette destination car tous le monde site ce pays et cette ville comme bon marché avec des gens extrêmement sympathique et des paysages magnifique... bref une superbe destination et bon marché!

Je vais donc resté 2 mois sur Bangkok en trouvant un appart à 4000 / 6000 baths max par mois, (j 'ai vu sur le net qu'il était possible de loué un studio meublé avec eau chaude, douche, toilettes... pour 4000baths par mois!!

Mais je ne sais pas où ni même qui contacter une fois là bas pour en trouver un!, pouvez vous m'aidez, me conseiller SVP?
Je vais prendre une chambre d’hôtel pour 3 jours lors de mon arrivée afin de pouvoir trouver un studio.

J’écris donc sur ce forum pour avoir vos conseils dès maintenant,
Pouvez vous me dire comment il faut s'y prendre? Avez-vous des conseils ou des bons plans? Avez-vous vu aussi ces annonces sur le net (fr.promothai.com/)? Que valent-elles?
Tous les conseils sont bons à entendre.Gêné
Je vous remercie de vos réponses

Merci de vos réponses amis voyageurs
Dernière édition: il y a 12 ans, 3 mois par PhilinThaï.

Re: Location Appart / studio à Bangkok il y a 12 ans, 3 mois #2261

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Tu peux effectivement trouver des logements de ce type à prix intéressant. Mais sache tout de même que Bangkok est la ville le plus cher de Thaïlande et que les loyers peuvent être aussi cher voir plus cher qu’en France dans certains condo à l’occidental du centre ville !

La sœur de mon ami thaï louait son studio de 27 m2 situé sur Ram Intra, c'est-à-dire dans Bangkok mais sur une artère assez loin du terminus du sky train, pour 8 000 bahts par mois.

Je pense que pour 4 000 bahts, tu dois avoir quelque chose d’assez voir de très modeste. Il faut donc que tu sois sûr de pouvoir vivre dans ce type d’environnement sans problème.

Il faut savoir qu’en Thaïlande, comme il y a beaucoup de petits marchand de «bouffe» un peu partout dans les rues, pas mal de logements n’ont aucun espace cuisine. Il y en a aussi qui ont des toilettes et des douches communes.

Sur le plan pratique, si ce logement est proposé par un particulier thaï, il y a de forte chance pour qu’il ne parle pas un mot d’anglais, ce qui rend la transaction pour le moins hasardeuse. Par contre, s’il s’agit d’une agence, il y a généralement au moins une personne parlant Anglais.

Personnellement, je ne vois pas d’agence immobilière qui ont pignon sur rue à Bangkok… A ce demandé comment font les thaïs. D’après mon ami, ils fonctionnent avec le bouche à oreille ou en repérant des panneaux pendus aux fenêtres. Mais dans ce cas, ils sont le plus souvent rédigés en thaï…

Je te conseil de chercher des locations par internet et d’envoyer un mél en anglais pour t’assurer de cette question de la communication avant ton départ.

Ceci dit, si tu tombe sur des sites en Anglais, il est possible qu’ils s’adressent à des farangs, auquel cas les tarifs seront bien plus élevés que pour les thaïs qui sont eux capable de se contenter d’appartements bien plus basiques dans des rues bien plus, disons, «populaires».

Prends aussi en compte que les appartements sont comme en France loués pour des périodes relativement longues et que toi, tu ne peux pas rester en Thaïlande plus que 3 mois, sauf à obtenir le visa non immigrant «O» retraiter ou le visa étudient. Or, pour obtenir le premier, il faut avoir au moins 50 ans, déposer 20 000 € sur un compte en Thaïlande et renouveler le visa chaque 3 mois en ressortant du territoire et moyennant et pour le second, il faut s’inscrire dans une école ayant un accord pour l’obtention de visa étudiant, payer d’avance les cours pour 1 ans et pouvoir apporter la preuve que tu as les moyens de vivre durant ce temps dans leur pays.

Donc, si tu ne veux ou ne peux rester que 3 mois, il existe des chambres ou studios dans des résidences hôtelières à des pris plus sérés que l’hôtel. Il faut tout de même compter dans les 500 à 1 500 bahts par jours dans Bangkok… On est loin des 4 000 bahts par mois…

Enfin, je ne veux pas te décourager, il faut essayer.

Tiens-nous au courant des solutions que tu trouveras.

Bonne réussite dans ton projet.

Re: Location Appart / studio à Bangkok il y a 12 ans, 3 mois #2263

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
A propos des locations qui sont proposées dans l’agence dont tu donne le lien, je suis halluciné par les prix… 1000 bahts par mois pour des studios dans BKK ????!!!! Incroyable…

Ou bien, c’est moi qui suis totalement à coté de la plaque, ou bien ça cache quelque chose !

Il y en a d’autres dans les 4 000 bahts comme tu l’évoque, mais ils semblent se trouver dans des condos en bon état et cela m’étonne.

Assure-toi qu’il n’y ait pas des coups additionnels importants. Le site déclare qu’il n’est sont pas responsable de ce qu’écrivent les annonceurs…

Et puis vérifie sur internet leur localisation. Sache que pour aller de la périphérie de BKK au centre, il faut entre 2 et 4h allée et retour en voiture durant la journée… et que la première station de sky train ou métro est parfois elle-même à 45 mn de taxi de pas mal de localisations.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.41 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}