Thailande Tourisme

Samedi, 20 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-11.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

recherches d'hotels , restaurants et autres bons plans ...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif à l'hébergement en Thailande.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: recherches d'hotels , restaurants et autres bons plans ...

Re:recherches d'hotels , restaurants et autres bons plans ... il y a 14 ans, 2 mois #338

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Eric, c'est un bonheure de te lire ! Tu es vraiment naturel toi. Mais ce que tu ne dit pas, c'est ce qu'en ont penses tes bouillots...

Re:recherches d'hotels , restaurants et autres bons plans ... il y a 14 ans, 2 mois #342

  • Eric
Des problèmes de digestion ? Hum... Hier j'ai voulu me faire plaisir. Je m'arrête chez seven/eleven pour acheter du fromage. Manque de bol il n'y en avait pas . J'achète 3 petites tranches de jambon et des tranches de sorte de viande reconstitué. C'est vendu au rayon fraicheur, emballé sous vide, avec date limite de vente, etc.... bref, de la bouffe pour blanc. Et bien depuis hier je suis complètement fébrile, j'ai mal de partout et j'ai de la fièvre. Ca ne met jamais arrivé en mangeant du poisson qui a été exposé au soleil toute la journée, ni même en buvant l'eau des bassins ou de la pluie, ni même en buvant l'eau du robinet qui a un gout de javel.

Re:recherches d'hotels , restaurants et autres bons plans ... il y a 14 ans, 2 mois #347

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ho la la, il faut faire super gaf avec la charcuterie et le viande en général parce qu'il peut y avoir dedans des bactéries pas cool qui produisent des toxines... toxiques ! Il y a le staphylococcus aureus (ou Staphylocoque doré) bien connu qui rejette autour de lui des toxines thermostables, c'est à dire qui résistent à la chaleur donc à la cuisson et qui provoque des diarrhée et des vomissements. En suite, il y a pire... Le clostridium botulinum (ou bacille botulique) qui rejette la fameuse et redoutable toxine botulique ! Quelque milligrammes suffisent pour paralyser un lascar et le tuer... Oups ! Mais ce n'est pas tout ! Parce que là nous n'avons parlé que des toxines, mais si la bactérie n'a pas été tué par la cuisson par exemple, alors en plus de la toxine et se multiplie dans notre organisme et alors on ne s'en sort qu'en la tuant avec des antibiotiques. Bref, faut pas déconner avec les viandes ! Pas non plus avec les oeufs non cuits parce qu'eux leur spécialité c'est Salmonella qui provoque des diarrhées "profuses" et des saignements des tuyauterie... Beurk... Dans l'eau, on peut trouver des Shigella qui ne sont guère mieux que la salmonella et aussi des amibes. Elle, c'est la merde... au sens propre (ou sale !)

Re:recherches d'hotels , restaurants et autres bons plans ... il y a 14 ans, 2 mois #348

  • Eric
Tu m'inquiète la. si si sérieux. tu m'inquiète

Re:recherches d'hotels , restaurants et autres bons plans ... il y a 14 ans, 2 mois #354

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bon, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, parce que la plupart des désordres digestifs dus à des aliments ou boissons contaminés se résume à une diarrhée sans complication, qui régresse spontanément en un à deux jours. Mais comme tout risque faible en terme de probabilité mais élevé en terme de gravité, il vaut mieux le limiter au minimum. Donc, éviter de boire de l'eau dont on n'est pas bien sûr. Évidemment, il ne faut jamais boire de l'eau tel qu'elle dans la nature, notamment dans les pays chauds ! Parce qu'en plus des chtites bestioles dont j'ai déjà parlé, il y en a d'autres pas mal non plus, qui proviennent des déjections d'autres humain. C'est ainsi qu'en Inde la poliomyélite ou le typhus font des centaines de milliers de victimes. Quand on dit que les "blancs" sont plus sujets à des problèmes de ce coté là que les locaux, c'est à la fois vrai et pas rassurant pour eux. Vrai parce que les locaux sont immunisés à force, et pas rassurant parce qu'il n'y a que les plus résistants qui n'en sont pas encore morts ! Il faut savoir aussi qu'en Thaïlande comme dans pas mal de pays en développement, les antibiotiques sont accessibles sans ordonnance et sous forme de générique relativement peu couteux. Du coup, les gens en prennent pour un oui ou pour un non, ce qui les protège souvent, certes, mais concours aussi à l'apparition de résistances bactériennes aux antibiotiques. Bref, croyez-moi, il ne faut jamais déconner avec l'eau. Mais gaf, ne faites pas comme un de mes oncles qui a vécu longtemps en Afrique, il ne buvait jamais d’eau… et est mort d’un cancer du foi… Merci Jacques Daniels !

  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.39 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}