Thailande Tourisme

Mardi, 23 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Cout de la vie
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'expatriation et la vie en Thailande
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Cout de la vie

Re:Cout de la vie il y a 14 ans #686

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Colchic, ton post est très bien, permets moi juste de te dire que les produits animaux ne sont pas indispensables à la vie (viande, lait, fromage, etc.).

Je suis un peu dans le cas de ces farang qui ont des désirs qui vont au delà du nécessaire dans certains domaines. Ainsi, quand je voyage, et j'adore voyager, je ne me vois pas aller dans un hôtel trop basique. Pour moi, la clim est indispensable en Thaïlande, la propreté aussi. J'ai absolument besoin d'une voiture, parce qu'être en Thaïlande en restant chez soit, pour moi, c'est inconcevable. Les loisirs, c'est pareil. Il faut que ma vie soit pleine de stimulations. Au niveau logement, je dois bien reconnaître que j'ai besoin de ne pas être embête par les voisins, qu'une cuisine me semble être nécessaire ainsi que la clim. Par contre, coté bouffe au quotidien, je peux me contenter de trois fois rien... Du coup, mon budget n'aura forcément rien à voir avec celui d'Eric par exemple. Je pense que c'est difficile de donner un budget. Ce que je sais, c'est que les parents Thaïlandais de mon ami vivent bien (une maison, deux voitures, etc.) alors qu'ils gagnent entre 1000 et 1500 € par mois. Mes amis Thaï me disent qu'avec 1000 € c'est correct. Mais moi, je pense qu'il me faudra plutôt 1500 € par mois pour bien vivre.

ceci dit, je pense qu'il serait très intéressant que d'autres s'expriment sur ce sujet et qu'ils nous disent quel est leur budget mensuel.

Re:Cout de la vie il y a 14 ans #691

  • peterr
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 19
  • Karma: 2
si tu as besoin de 1500 euros ca fait a peu pres 65000 baht mensuel c est bien comme budget

2300 baht jour

pour un thai c est beaucoup d argent

en gros sur une annee a 800000 baht

combien de temps tu veux vivre en thailande?

essaye de trouver un bon job en thailande, si tu veux t expatrier

Re:Cout de la vie il y a 14 ans #693

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
En fait, je n'ai pas vraiment envie d'y travailler pour gagner de l'argent. Je suis sûr d'avoir au minimum dans les 700 € de revenu. A partir de 60 ans, si tout n'est pas bouleversé, j'aurais dans les 1000 €. Mais comme je vais avoir en plus une réserve (indemnisation d'un accident), je peux taper dedans pour arriver aux 1500 qui me semblent nécessaires. A cela va s'ajouter le salaire de mon copain, mais bon, ce sera un salaire Thaïlandais, même s'il sera chercheur (fonctionnaire). Si je fais quelque chose, ce sera plutôt dans l'idée de lancer un projet qui me motive, ou de contribuer à un projet en cours qui me semble intéressant. Si cela peut rapporter un peu, c'est bien, si non, pas grave. De toute façon, en théorie nous n'avons pas le droit de travailler en Thaïlande, sauf si nous sommes missionnés par une boîte étrangère. Je sais que je peux monter un truc comme ça avec un ami, ex client, qui a une boîte dans le bio médical et qui exporte pas mal. Mais le coté humanitaire, aide aux animaux (etc.) me tente aussi. Et ça, évidemment ça coûte, ça ne rapporte pas.

Mon idée est de venir vivre en Thaïlande progressivement... 1 mois Thaïlande, 1 mois en France. Puis chaque période ici et là plus longue, genre 3 mois, 3 mois... et après, à voir. De toute manière, je dois garder mon adresse en France pour percevoir mon revenu.

Mon cas est sans doute assez particulier. En même temps, chacun est un cas particulier dans ce domaine !

Re:Cout de la vie il y a 13 ans, 12 mois #695

  • peterr
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 19
  • Karma: 2
pas simple de changer de pays, ds la mesure ou on a besoin de gagner sa vie, a moins d etre un rentier

ou faire des va et viens avec la thailande et la france

avec ses economies
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.36 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}