Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

ce qui vont pense de moi ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'expatriation et la vie en Thailande
  • Page:
  • 1

SUJET: ce qui vont pense de moi ?

ce qui vont pense de moi ? il y a 12 ans, 4 mois #2136

  • laissetomber
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 6
  • Karma: 0
Bonjour

Je voudrais savoir ce que les Thaïlandais vont penser de moi?

Voici quelques années maintenant que je suis marié à une thaïlandaise
je vais me rendre dans la famille pour la première fois
alors ce que je voudrais savoir qu'est-ce que je représente en tant que mari de mon épouse et entend que recueille européen ?
Après qui je passe? Après le chien ? Comme on m'a pu déjà me mettre au courant
ou
comme quelqu'un qui a de l'argent et qu'il faut en prendre soin ?
ou
que je sois là ou pas pour eux c'est la même chose ?
ou ......?????

Autour de moi ont ma dit que je serais tout simplement un étranger et rien d'autre !

Re: ce qui vont pense de moi ? il y a 12 ans, 4 mois #2142

  • csigufr
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 4
  • Karma: 0
Compliqué tous ça, déjà t’occupe pas trop de ce que pense qui que ça soit, a par ta femme, ça famille et toi. Pour être marié a une thaï, je dirait que on reste des étranger quoi qu’il arrive. A toi de savoir ta position, déjà tu envoie des sous, tous les mois , de temps en temps, ta payer une dote, ect. Tu devrait venir avec du vins, chocolat, parfum, ect. Si tu reste au village il va te falloir manger et supporter la chaleur car la clim en issan n’est pas chose courante. Quand c’est la première fois, il te faut y aller sans apriori, n’y jugement, va y le cœur léger et ouvert a ce qu’on te proposera. Apres faut avoir un plan B, genre quelques jours sur une ile…comme ça si Pb ou gène, tu peut te replier et garder la tète hors de l’eau. Que tu soit la ou non change tout le fonctionnement de la maison. A toi de savoir de mélanger et partager le moment.
Une belle famille reste une belle famille qu’elle soit thaï ou autre. L’argent n’est pas tout, tu est marié avec, donc te pose pas trop de question et fonce, c’est que du bonheur la vie. .. si tu voie que on te demande tout les jours 200 a 300 bath ! c’est pour acheter du poisson frais, t’inquiète pas, par contre 2 a 3000 par jours, la pose toi des question…

Amicalement

Cédric

Re: ce qui vont pense de moi ? il y a 12 ans, 4 mois #2148

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Sympa tes petits conseils Cédric

Ce qu'ils vont penser de toi ? Au fond, on s'en fout, non ? et toi aussi j'espère !
L'important, c'est ce que ta compagne pense de toi...car tu vis avec elle !

S'il y a quelques années que tu es avec elle, vous devez bien vous connaitre. Que t'as t-elle dit par rapport à cette visite ?

Ce qu'ils vont penser de toi ? Je pense que cela dépend vraiment de ta belle famille, comment savoir ?

Si tu es marié à une riche thaïlandaise de Bangkok, ils vont peut-être pas s’intéresser à ton portefeuille mais plutôt à qui tu es et ce que tu apportes à leur fille,etc. Si tu débarques en plein milieu de l'Issan dans une famille bien moins riche, peut-être qu'ils vont te voir comme un gros portefeuille (avec la formule magique blanc = argent) ou peut-être pas !

J'espère que ta visite se passera bien,

Raconte-nous ça si t'as un moment !

A plus

Michael
Dernière édition: il y a 12 ans, 4 mois par Administrateur.

Re: ce qui vont pense de moi ? il y a 12 ans, 4 mois #2151

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
En fait vous avez raison, ce qu’ils vont penser de toi n’est pas d’une importance fondamentales puisque bien sûr c’est avec ta femme que tu vie et pas avec ta belle famille. Ceci dit, on préfère tous avoir de bonnes relations avec la famille de sa moitié. Il s’agit de faire bonne impression à la première rencontre. Une chose fondamentale est la politesse et le respect des anciens et des parents de ta femme. Sois souriant et fait de beaux Waï assortis de sawatdi krap. A chaque occasion remercie-les d’un Kopkoun Krap. Entraine-toi avec ta femme à l’avance. En suite, oui, apporte des cadeaux, c’est un signe fort dans le relationnel en Thaïlande et pas à sens unique. Du parfum français pour Madame et du bon vin pour Monsieur, c’est bateaux mais c’est classe et apprécié même si le vin leur est totalement étranger.

On ne peut pas dire à l’avance comment ils vont te considérer parce que tous les thaïs ne sont pas identiques ! C’est comme partout. Ceci dit, tu te trompe si tu pense que tu seras forcément toujours un étranger. Farang oui bien sûr, mais ils peuvent t’adopter quasiment comme un des leurs.

Pour ma part, le père de mon ami à l’issue de mon premier séjour chez lui s’est assis à coté de moi, a mis sa main sur mon genou et m’a dit d’un air grave que j’étais ici chez moi ! Et pourtant, c’est un peu plus compliqué à priori que pour vous puisqu’il s’agit d’une relation avec son fils et non pas avec sa fille ! Depuis, je séjourne régulièrement chez eux sans aucun problème.

Un de nos amis installé en Thaïlande m’a dit récemment qu’il avait été adopté par la famille de sa femme au point de participer aux «conseils de famille» et d’être le numéro deux dans sa hiérarchie informelle !

On peut aider une belle famille dans le besoin y compris financièrement. Mais si tu n’es pas riche, il faut le leur expliquer. Ils comprennent très bien. Mais toi tu dois comprendre que dans un pays ou la sécu et les retraites ne sont pas généralisées, la solidarité familiale est très importante. Suivant celui qui se trouve en difficulté, les autres interviennent. Il n’est même pas impossible que s’il t’arrive un jour d’être dans le besoin, ce soit eux qui t’aident à leur tour.

Je pense qu’il faut être sincère et vrai tout en restant toujours très respectueux, poli et souriant. C’est la clé.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.36 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}