Thailande Tourisme

Vendredi, 29 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-12.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

devenir propriétaire
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'expatriation et la vie en Thailande
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: devenir propriétaire

devenir propriétaire il y a 14 ans, 3 mois #214

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Voici un lien ou vous pourrez lire un petit article consacré à ce sujet :

www.lepetitjournal.com/content/view/50373/1013/

Re:devenir propriétaire il y a 14 ans, 3 mois #215

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Intéressant et assez clair ce petit article. Le problème de l'achat immobilier en Thaïlande est un sujet qui intéresse beaucoup d'entre nous. il est clair qu'il est plus facile d'acheter un Condominium en Thailande qu'un terrain.

Après si l'on est marié, bel et bien expatrié et que l'on se sent mieux les pieds sur terre...il faut se lancer dans l'acquisition d'un terrain.

Re:devenir propriétaire il y a 14 ans, 3 mois #216

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Malheureusement le mariage ne résout pas tout... Les risques de mésentente puis de divorce sont peut être plus élevés dans un couple mixte que dans un couple par exemple de français. Et si cela survient à un farang en Thaïlande, attention bobo ! En effet, l'épouse, seule propriétaire possible du terrain peut vouloir le vendre. Elle peut le faire sans l'autorisation du propriétaire de la maison ! Du coup, il faut s'arranger avec le nouveau proprio quitte à devoir payer un loyer sur le terrain à un prix qui peut être d'autant plus élevé que l'on n'est pas vraiment en position de négocier... Tout cela doit nous amener à prendre conseil auprès d'un homme de loi Thaï. Il y a peut être un deal légale (à vérifier) qui consiste à laisser acheter le terrain et la maison par l'épouse, à son non, avec de l'argent que nous lui prêtons en intégralité, mais avec reconnaissance de dette. Cela suppose aussi une union avec contrat de mariage et séparation de biens... Bref, ce n'est pas simple. Pour moi, si cela se produit ça sera bien plus facile, parce que je ne risque pas d'être marié avec mon ami ! Du coup, tout peut se faire avec contrat en bon et due forme. Et puis, c'est des soucis de riches, n'est-ce pas ? Alors, pas de quoi se prendre la tête, je préfère avoir ce genre de souci que d'avoir le soucis de ne pas avoir d'argent du tout et de finir à la rue (je connais, cela a failli m'arriver).

Re:devenir propriétaire il y a 14 ans, 3 mois #217

  • Baloo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 51
  • Karma: 2
Cela me rappelle l'histoire d'un allemand qui voyant sa maison occupée par sa belle famille et ne pouvant y remettre les pieds, a loué un bulldozer et a tout simplement rasé sa demeure!!
Sa femme a appelé la police mais légalement le germain étant propriétaire pouvait faire ce qu'il voulait de son bien!!
Inutile de vous dire que Maman était très en colère, façon Alien 2!!
Ach ces Teutons!!

Re:devenir propriétaire il y a 14 ans, 3 mois #219

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Ha ha ha, c'est plutôt amusant cette histoire ! Bon, enfin, pas pour tout le monde mais bon, je le comprends bien cet homme. Il m'est arrivé de bâtir de mes propres mains un petit paradis à l'extérieur de mon appart sur une terrasse que j'avais en commun avec une voisine amie. Elle en a tellement abusés, rendant ma vie intenable, qu'un jour j'ai eu un coup de sang et j'ai tout détruit, à la main ! J'ai déployé une force incroyable que je ne pouvais même pas imaginer avoir... Elle a appelé les flics qui ont demandé si je m'en étais pris physiquement à qq un, elle a dit non, puis si je m'en étais pris à des affaires à qq un d'autre que moi, elle a dit non, alors les flics lui ont reproché de les avoir fait déplacer pour rien ! Comme ça, cette fausse amie ne pouvait plus bénéficier de ce petit coin plaisant en nuisant à ma quiétude. Enfin, rassurez vous, il faut vraiment m'en faire plus que beaucoup trop pour que j'en arrive là ! J'espère que cela ne m'arrivera pas en Thaïlande !

Re:devenir propriétaire il y a 14 ans, 3 mois #222

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
baloo
Cela me rappelle l'histoire d'un allemand qui voyant sa maison occupée par sa belle famille et ne pouvant y remettre les pieds, a loué un bulldozer et a tout simplement rasé sa demeure!!

Entièrement d'accord...non mais faut pas abuser

Supermotard
J'ai déployé une force incroyable que je ne pouvais même pas imaginer avoir...

Ok, c'est noté, on ne te poussera pas à bout!

Tout cela doit nous amener à prendre conseil auprès d'un homme de loi Thaï. Il y a peut être un deal légale (à vérifier) qui consiste à laisser acheter le terrain et la maison par l'épouse, à son non, avec de l'argent que nous lui prêtons en intégralité, mais avec reconnaissance de dette. Cela suppose aussi une union avec contrat de mariage et séparation de biens...

Je suis d'accord...Même si l'on se marie par amour (c'est ce qu'on fait généralement non???) il faut le faire intelligemment, nous ne sommes pas vraiment chez nous! Moi en tout cas, je veux pas perdre tout ce que j'ai bâti bêtement!

Re:devenir propriétaire il y a 14 ans, 3 mois #223

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
A ton age, oui, on se marie par amour ! Mais tu sais, quand on est sur l'autre versant de la pente, on peut aussi penser à simplement être bien avec une personne gentille qui rendra nos "vieux" jours agréables... et réciproquement pour certains. Du coup, l'aspect matériel devient fondamental, d'autant que vieu, l'aspect sécurité est capital (sans jeu de mots)!

Re:devenir propriétaire il y a 12 ans, 8 mois #1721

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Bonjour à tous, je me permets de faire remonter ce post afin d'y apporter quelques informations complémentaires.

On lit régulièrement sur des forums qu'il est possible de devenir propriétaire en créant une société et en achetant tout au nom de cette société. C'était une pratique courante il y a quelques années mais que je déconseille fortement. Suite a pas mal d'abus les lois ont évolué et vous risquez de tout perdre si votre société ne génère pas suffisamment de bénéfices. Sans oublier que pour certains types de société vous ne pouvez pas être actionnaire principal et risquez de tout perdre au profit d'avocats peux scrupuleux .

La solution de prêter de l'argent à une tierce personne qui achètera pour vous est parfois utilisée et peut fonctionner.

Mais la solution que je préconise est le bail renouvelable de trente ans. Cela vous permet de jouir légalement de votre propriété au moins pour 90 ans, d'adapter des clauses à votre contrat qui vous permet par exemple de donner l'usufruit de vos biens à vos descendants s'ils sont non Thaïlandais, ou de transformer ce bail locatif en acte de propriété pour votre compagne thaïlandaise ou pour les enfants que vous pourriez avoir avec elle.
De plus, en cas de divorce tout est à votre nom et nous n'avez pas à partir. Vous gardez également tous les droits si vous désirez de tout revendre pour partir vers d'autres cieux.

Re:devenir propriétaire il y a 12 ans, 8 mois #1722

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Salut Loei !

Votre contribution est la bienvenue !

En effet, la solution que vous proposez me parait intéressante aussi. La plupart des gens que je rencontre ont choisi cette méthode du bail de trente ans renouvelable ! Beaucoup d'agences proposent cette solution à leurs clients étrangers !

Merci pour vos conseils !

Est-ce que vous avez vous même acheté de cette manière ?

Re:devenir propriétaire il y a 12 ans, 8 mois #1723

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Non, je n'ai pas acheté de cette manière car nous avons attendu la naissance de notre fils pour faire les papiers officiels auprès du "land of office" et mettre ainsi le tout à son nom.

Par contre le bail renouvelable est la solution que je préconise à tous les expatriés et retraités que j'encadre dans ma province sur les bords du mekong
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.43 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}