Thailande Tourisme

Samedi, 20 Avril 2024

slide-thailande-tourisme-2.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

La construction de notre maison étape par étape
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif aux questions sur l'expatriation et la vie en Thailande

SUJET: La construction de notre maison étape par étape

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 5 mois #2069

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Cool que tu revienne nous informer de l'avancement des travaux et que tu nous montre tout ça !

Ta maison va être très belle et bien construite.

De mon coté, j'en suis au début de la traduction de mon bouquin du français vers le thaï et j'ai lancé la réalisation des 26 premières illustrations originales réalisées par un infographiste illustrateur en France.

Je suis juste freiné par le fait que mon ami thaï qui doit me dire ce qu'il pense des deux traductions teste que j'ai faites réaliser est chassé de sa maison (pas sur pilotis !) par l'inondation et qu'il a d'autres sujets de préoccupation en ce moment !

Je reviens de France mardi et vais me retrouver en plein Bangkok...

Quand toute cette eau sera écoulée, il faudra bien tirer les leçons de cette catastrophe, y compris au niveau de l'architecture des constructions.

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 5 mois #2084

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Oui, j'avais bien raison de radoter au sujet des maisons à construire sur pilotis... Celle de mon ami ne l'est pas et voilà le désastre... 1,60 m d'eau, la moto submergée, tout comme le meuble télé et la télé, le bahut, la table et les chaises, la cuisine intégrée, le sofa, le frigo, la pompe à eau, la machine à laver... Tout était absolument neuf, tout est foutu. Et ne pensez pas que cela ne concerne qu'une petite zone. Actuellement, l'inondation constitue une surface continue de 240 km de long sur 120 de large où Bangkok est quasiment une île... cela en faut le troisième plus grand lac d'Asie après le mer Caspienne et le lac Baïkal !

Toute personne ayant un projet de maison dans cette zone doit absolument exiger une maison avec les pilotis d'au moins 2 m...

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 5 mois #2085

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Autre solution que les pilotis, choisir une zone non inondable. Bangkok étant construit sur une ancienne zone de marais et se trouvant quasiment au niveau de la mer ce n'est assurément pas là que je construirais une nouvelle maison, outre le fait que je ne suis pas un urbain.
Sinon je te souhaite bien du courage Supermotard ainsi qu'à ton ami. J'espère que vous n'avez pas perdu de biens précieux comme des photos ou des films persos qui sont la mémoire du passé. Le reste se remplace même si cela fait mal au coeur.

Il y a des supers terrains à vendre dans ma région pour l'instant si cela t'intéresse pour ton projet de maison, j'ai mis les annonces sur mon forum dédié à l'Issan

Voici la suite des travaux :

Pas de grandes évolutions visibles sur ces clichés mais le travail de coffrage est long et il faut couler le béton, seau par seau.


Le grand double mur est quasiment fini à l'étage. Juste une fenêtre. C'est la partie la plus exposée au soleil. C'est de ce côté que j'ai placé l'escalier


Petite vue du chantier à l'étage


Le grand mur est presque fini


Belle-Maman est venue avec une résine végétale pour réparer un tonneau de plastique fendu. Pas la peine d'en acheter un nouveau, il sera de nouveau bientôt parfaitement étanche


Quelques jours plus tard :

la ceinture finale se coule doucement...


... et les murs intérieurs se montent. On attaque bientôt la charpente

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 4 mois #2203

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
La nouvelle étape du chantier est donc la construction et la mise en place de la charpente métallique. Certains préfèrent la charpente en bois mais j'ai déjà vu ce que peuvent faire comme dégâts des termites dans un pays tropical... Non merci, pas pour moi.

Les fers pour la charpente sont livrés sur le terrain


Il faut ensuite monter le tout à l'étage


Certaines découpes se font directement au sol


Les autres découpes se font à l'étage où les éléments sont ensuite soudés et posés


Ma Femme surveille toutes les étapes du montage


La charpente se dessine peu à peu




Tous les fers ont été préalablement traités anti rouille dès réception. Néanmoins une seconde couche s'avère nécessaire sur toutes les coupes et soudures




La charpente est terminée, prochaine étape la pose de la couverture

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 4 mois #2209

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Cool ! Heureux de voir que tu as réactivé ce post !

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 4 mois #2211

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Oui je suis foutrement en retard dans mon sujet; il était temps que je repasse par ici :

Bon la charpente étant finie on peu passer à la couverture. Nous avons opté pour des tuiles bicolores. Livraison par camion des palettes.


Il faut ensuite se taper les escaliers pour monter les tuiles à l'étage où elles seront réparties dans les différentes pièces


La pose commence, tuile après tuile : vue de l'extérieur


Vue de l'intérieur


La chaine pour monter les tuiles sur la charpente


L'échafaudage est bien utile pour l'installation des contours


Presque fini et vu de l'intérieur


Et la couverture vue de l'extérieur


La pose aura duré près de trois jours

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 4 mois #2212

  • Supermotard
  • Hors ligne
  • Modératreur
  • Message: 561
  • Karma: 11
Bel aspect et les tuiles plutôt claires permettent de bien mieux renvoyer le rayonnement solaire que les tuiles sombres voir noires que beaucoup de Thaïs affectionnent.

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 4 mois #2213

  • spYz
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 68
  • Karma: 0
Tien juste une question comme ca c'est peut etre un peu indiscret. Combien te coute la maison au final ? C'est juste pour avoir une idee de prix combien ca coute

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 4 mois #2216

  • Loei-issan
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 112
  • Karma: 3
Une fois finie et inclus l'aménagement de la cuisine, les climatisations et les chauffes eau dans chacune des salles de bains j'arriverai à 65.000 euros soit environ 450 euros par mètre carré

Re: La construction de notre maison étape par étape il y a 12 ans, 4 mois #2217

  • spYz
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 68
  • Karma: 0
Ok donc quand j'entend le prix de certaine maison en Issan et quand je vois la tienne je me dit que certain personne ont du mettre un peu dargent de cote je pense
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.49 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}