Thailande Tourisme

Jeudi, 28 Mars 2024

slide-thailande-tourisme-9.jpg
Vous êtes ici : Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

quelle Gare ??
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Forum relatif au déplacements en Thailande. Taxi, Bus, Train, Bateau, Avion
  • Page:
  • 1

SUJET: quelle Gare ??

quelle Gare ?? il y a 13 ans, 2 mois #1448

  • demart
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
Bonjour,

je dois me rendre en train à HUA HIN , pouvez vous me dire dans quelle gare de bangkok je dois me rendre pour le départ...
car, j'ai vu qu'il y en a plusieur dans la ville;)
d'avance merci

Re: quelle Gare ?? il y a 13 ans, 2 mois #1449

  • Eric-1
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 94
  • Karma: 0
Salut,

D’après ce que j'ai pu lire sur d'autre forum ça serais la gare de HUA LAMPHONG.

Re: quelle Gare ?? il y a 13 ans, 2 mois #1452

  • le joker
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 5
  • Karma: 0

Bravo a Eric 1
S'est la bonne gare

Re: quelle Gare ?? il y a 13 ans, 2 mois #1453

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
Bonjour Demart,

En effet, il faut partir de la gare principale de Bangkok : Hua Lampong

Mais pour être un peu plus précis :

Il y a environ une douzaine de trains par jour pour Hua Hin, de 8 h à 23 h.
Le trajet demande environ 4 ou 5 heures (voire plus)
Il y a bien sûr différentes classes, avec différents prix ! dans tous les cas, le train reste un moyen peu onéreux de se déplacer en Thailande.

Voici le lien de la grille horaire en PDF, avec les prix ect. C'est la grille horaires de la ligne pour aller dans le Sud.

Grille horaire ligne Sud

Mais pourquoi prendre le train pour Hua Hin ?
Nous n'en avons pas encore parlé sur le site (encore beaucoup de boulot...) mais pour des petites distances (et même des moyennes distances parfois). Le bus reste un excellent moyen de transport...en particulier le Mini Van. Pour Hua Hin, des minis-van partent toute la journée depuis "victory monument". Les minis bus sont très confortables, rapides et demandent environ 2h30 pour se rendre à Hua Hin. Prix du trajet : 200 à 300 bahts.

Bien sûr, le train reste un moyen très sympa pour aller à Hua Hin. J'ai moi même fait de nombreuses fois le trajet. On découvre les grands espaces en dégustant une bière au restaurant de bord...Ambiance thaïe garantie

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.

Bon voyage, en train ou en bus!
Dernière édition: il y a 13 ans, 2 mois par Administrateur.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: demart

encore une question il y a 13 ans, 2 mois #1458

  • demart
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Message: 2
  • Karma: 0
j'hésite entre le train et la loca de voiture, cette dernière solution est-elle une bonne idée?

MERCI !!! de me donner votre avis et de votre aide
tony

Re: encore une question il y a 13 ans, 2 mois #1459

  • Administrateur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Thailande Tourisme
  • Message: 217
  • Karma: 8
demart écrit:
j'hésite entre le train et la loca de voiture, cette dernière solution est-elle une bonne idée?

MERCI !!! de me donner votre avis et de votre aide
tony


Difficile de répondre sans plus d'informations ! Cela dépend de plein de choses !
Si j'ai bien compris, vous comptez voyager en famille (combien ?)....dans ce cas, la location de voiture peut être une bonne solution.

Est-ce seulement pour se rendre à Hua Hin ou bien vous comptez visiter d'autres lieux avec le véhicule ?

Car si vous voulez seulement vous rendre à Hua Hin en voiture et la rendre sur place. La meilleure solution consiste encore à prendre un taxi privée, qui connait bien la Thailande, la route, la conduite sur place, etc. J'ai déjà eu recours à ce genre de service, pour Hua Hin justement, cela m'as couté environ 2000 ou 2500 bahts dans une superbe voiture.

Cela dépend de ce que vous recherchez :
un moyen de transport rapide ? un moyen économique ? un moyen sûr ? un moyen typique ? un moyen confortable ?

Re: quelle Gare ?? il y a 13 ans, 2 mois #1462

  • spYz
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Message: 68
  • Karma: 0
Les trajets en train de nuit entre Chang Mai et Bangkok c'est vraiment la classe. Qu'est ce qu'on rigole
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Administrateur
Temps de génération de la page: 0.41 secondes

Commentaires

Le coût de la vie en Thai
Bonjour, En effet, c'est du Rhum. Nous corrigeron
Le coût de la vie en Thai
Une petite erreur dans votre liste le Samgsong n'e
Itinéraire conseillé pour
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps à pa
Quand partir en Thailande
Bonjour, En ce qui me concerne, je pars souvent en
La prostitution en Thaila
Très bon arcticle. C'est vrais que il y a les fill
{yootooltip title=[facebook-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FACEBOOK et devenez fan de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[flickr-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités sur FLICKR et découvrez toutes les photos de Thailande Tourisme{/yootooltip} {yootooltip title=[youtube-thailande-tourisme]}Découvrez la chaine vidéos de Thailande Tourisme sur Youtube{/yootooltip} {yootooltip title=[twitter-thailande-tourisme]}Suivez à tout moment les activités de Thailande Tourisme sur Twitter{/yootooltip} {yootooltip title=[myspace-thailande-tourisme]}Découvrez  les activités de Thailande Tourisme sur Myspace et suivez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[skyrock-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Skyrock{/yootooltip} {yootooltip title=[netlog-thailande-tourisme]}Suivez toutes nos activités de Thailande Tourisme sur Netlog et découvrez notre Blog{/yootooltip} {yootooltip title=[windows-live-spaces-thailande-tourisme]}Découvrez le Blog de Thailande Tourisme sur Windows Live Spaces et suivez toutes nos activités{/yootooltip} {yootooltip title=[nrj-thailande-tourisme]}Découvrez les nouveautés de Thailande Tourisme sur NRJ et suivez notre Blog{/yootooltip}